exemple d' arnaque à l' heritage


De Kouakou Chantal Salutation,
 
Je sais que mon message sera d’une grande surprise quand t-il vous parviendra. Donc, je vous présente toutes mes excuses. Je vous écris sincèrement dans le but d’obtenir votre coopération et votre confiance pouvant me permettre d’effectuer une affaire urgente avec vous, Très chere, c’est une proposition très sincère et noble que je vous fait . Je souhaite solliciter votre aide dans la migration et l'investissement dans votre pays  la fortune que j'ai hertitée de mon père .
 
Brièvement, je suis une sierra léonaise agée de 23 ans et  fille unique du défunt DR Kouakou Bah Theodore. Jusqu'à sa mort, mon père était le Directeur général d'une société d'extraction d'or et de diamant dans la région de Kanema en Sierra Leone. Le 6 Avril 2002les forces militaires fidèles au gouvernement d'Ahmed TIJAN KABBAH ont envahi la mine de diamant et d'or et ont assassiné mon père, le confondant avec son frère kouakou Sankoh qui est le député du (RUF) du révolutionnaire FODAY SANKOH.Quand ma mère, absente car venue me voir en côte d'ivoire où j'étudie dans une grande école a appris la nouvelle ,elle est retounée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu'elle jugeait sacrés pour mon père dans notre villa de famille. Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d'un dépôt que mon père a fait dans une société de compagnie de sécurité à Abidjan Côte d'Ivoire. Il y a déposé $ 10.500.000,00 (Dix millions cinq cent mille de dollars des États-Unis) contenus dans une (1) caisse metallique à son nom.
 
  Il n'a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société.Néanmoins il  a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité.  C'est l'argent que mon defunt père a gagné à partir de la vente de l'or et de diamants pendant son temps comme Directeur général. Compte tenu du climat politique instable en Cote d´Ivoire , j'ai décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette somme hors de la Côte D'ivoire dans des domaines rentables,  c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à investir dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en cote d´Ivoire, serait d'expédier la caisse contenant les fonds dans votre pays .  La compagnie  de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces fonds dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s'établir dans votre pays. Ici en raison de sa proximité à notre pays et de la guerre, notre statut de réfugié ici ne peut pas faciliter les affaires pour nous. Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement.
 
De MLLE MYRIAM ELISABERT
ABIDJAN-COTE D IVOIRE
WEST-AFRICA
CHER AMIS
 
 tous d'abord je te remercie vivement de m'avoir donner l'opportunite de dialoguer avec toi, je ne sais que dit mais je suis sure et certaine q'on se connaû‘ra mieux encore. je voudrais si tu me permet te soumettre un problème pour lequel je suis a la recherche d'une personne de bonne moralite qui pourra m'aider.
  
 pour mon autobiographie, je suis MYRIAM ELISABERT, 28ans ,africaine et l'unique fille de mes parents du nom de Mr et Mme BARRY TOURE. j'adore la musique beaucoup, suis romantique avec une belle taille, belle et séduisante.
     
mon père fut l'un des grandes personnalite dans le domaine de l'import/export du cafe et du cacao dans la capitale ivoirienne durant sa vie.
   c'est d'autant très pitiant pour moi lorsque je me rappelle  la mort mystérieuse de mon père lors d'une mission d'affaire en France survenu le 12/février/2005.
 
apres la mort de mon pere , nos oncles sont venus chez nous pour faire savoir a notre mere que mon pere et ma mere n'ont pas faire un marriage legale et qu'elle ne puvais pas beneficier de ses biens et ont donc confisques tous ces biens. or ma mere savait que son mari avait un compte bloque dans l'une des compagnie de securite de la
place ,compte dans lequel  il avait une somme de $3.8millions de dollars américain ( trois millions huit cent mille de dollars américain) ici a Abidjan, Cote D ivoire 
  
 il a aussi affirmer qu'il avait utilise le nom de sa fille unique que je suis comme étant "l'ayant droit". 
 
je voudrais que vous nous  veniez en aide ma mere et moi  a pouvoir transférer cet argent dans votre compte et a investir chez vous, dans votre pays et aussi continuer mes etudes car si mes oncles apprenaient cela il risquent de confisquer cet argent  aussi a cause de la situation politique qu se vit ici en cote d'ivoire ne me donne pas l'assurance d'investir en cote d'ivoire..
 
comme je l'avais signaler, j'ai 28 ans et je vienne a peine de finir  mon  BACALAUREAT au collège et je ne sais pas exactement que faire avec cet argent pour l'instant.donc je voudrais un compte dans lequel je pourrais transférer cet argent . chers ami, merci d'avance et je suis a l'écoute de vos suggestion.
 puis-je vous poser quelque question?

 1. peux-tu m'aider sincèrement comme un ami intime ?
 2. je peux avoir la quasi totalite de ta confiance ?
 3. quel pourcentage voudrais tu obtenir a la fin du transfert ? 
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Monsieur Coulibay Adama, Je suis
expert comptable à la Citibank de cote d'Ivoire
Abidjan. A l'insu de la banque j'ai conservé un dossier datant de l'année
2000. Le dossier du compte de Madame Sarah Stewart (ex-directrice
financier de MTN Cameroun) et son marie Adam James Stewart (homme
d'affaire) qui ont trouvé la mort 2007 dans le crash du
http://www.seneweb.com/news/article/10105.php
Alors dans l'urgence je viens vers vous solliciter votre assistance, pour
le transfert des fonds à l'étranger. Comprenez que je ne veux en parler à
personne ici. C'est sans risque. J'ai bien réfléchit et je vous contact
pour vous demander votre assistance. Vous aurez la moitié des fonds en
échange de votre assistance et votre collaboration.
C'est une somme très importante, et une opportunité que nous ne
rencontrerons sûrement plus jamais. Cela nécessite donc votre pressante
réponse et votre téléphone portable Je vous
Donnerai plus de détails et la démarche à suivre pour réussir cette
opération.
En attente de votre urgente réponse

Monsieur Coulibay Adama
Expert comptable
CITYBANK-CI
acoulibay@yahoo.com


De Eboua Patrice‏
De : Hors ligne Eboua Patrice (e04mo@yahoo.com)
  Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.
Envoyé : lun. 06/07/09 15:21
À :



De Eboua Patrice

Bonjour,

Tout d'abord je vous presente mes excuses si mon courrier ne rencontre pas votre éthique personnelle, je voudrais trouver auprès de vous une oreille attentive.

Je suis Eboua Patrice ivoiren et le fils unique de mes défunts parents M. et Mme Eboua Narcisse. Mon père, ma mere et mes deux soeurs ont été assassiné deux ans après le coup d'etat de septembre 2002 à la maison. J'ai eu la vie sauve parce que j'etais à l'ecole à l'internat.

Mon père m'a laisse une fortune de huit million deux cent Dollars Américaine($8.200.000 USD). Mon but est de les investir hors de mon pays dans des domaines rentable a cause du problème socio-politique et que je n'ai plus personne sur qui je peux compter pour mon avenir. Présentement l’argent est sauvegarde dans une societe de finance de la place declaré comme une valeur familiale.

Malgre le fait que mon père etait un fonctionnaire dans la Société de raffinage il faisait ses propres affaires dans le domaine de l'agriculture ou il a eu cette richesse.

S'il vous plait, je ne vous connait pas réellement mais comprenez que je souhaiterai que vous soyez comme un parent pour moi. J'ai pris un risque de vous contacter par internet lors de mes recherches et vous parler d'une telle somme qui va peut être vous paraître étonnant et surprenant mais croyez moi sincèrement.

Après avoir eu des renseignements et informations fiables avec le directeur de la societe ou mon defunt pere avait faire le depot, il m'a fait savoir que cela est possible de pouvoir effectuer un transfert de colis à l'étranger car il dispose d'un service de courrier pour ce genre de transfert, et pour ce faire nous devrions établir des dossiers légal et conforme aux règles d'un tel transfert car je lui ai fait comprendre que je souhaiterai que le transfert soit effectué chez mon partenaire à l'étranger.

Je demande honorablement votre aide de la manière suivante: Pour me fournir une adresse ainsi qu'un numéro de téléphone à laquel le colis sera expédié, servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 19 ans enfin m’aider à immigré dans votre pays afin que je puisse poursuivre mes études.

Ainsi dit, votre effort après la reception des fonds sera recompense de 20% de mon héritage.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant que pour moi, j’ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.

J’aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon votre disponibilité.

Dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, veuillez accepter mes sincères salutations.

Eboua Patrice




De MLLE MYRIAM ELISABERT
ABIDJAN-COTE D IVOIRE
WEST-AFRICA
CHER AMIS
 
 tous d'abord je te remercie vivement de m'avoir donner l'opportunite de dialoguer avec toi, je ne sais que dit mais je suis sure et certaine q'on se connaû‘ra mieux encore. je voudrais si tu me permet te soumettre un problème pour lequel je suis a la recherche d'une personne de bonne moralite qui pourra m'aider.
  
 pour mon autobiographie, je suis MYRIAM ELISABERT, 28ans ,africaine et l'unique fille de mes parents du nom de Mr et Mme BARRY TOURE. j'adore la musique beaucoup, suis romantique avec une belle taille, belle et séduisante.
     
mon père fut l'un des grandes personnalite dans le domaine de l'import/export du cafe et du cacao dans la capitale ivoirienne durant sa vie.
   c'est d'autant très pitiant pour moi lorsque je me rappelle  la mort mystérieuse de mon père lors d'une mission d'affaire en France survenu le 12/février/2005.
 
apres la mort de mon pere , nos oncles sont venus chez nous pour faire savoir a notre mere que mon pere et ma mere n'ont pas faire un marriage legale et qu'elle ne puvais pas beneficier de ses biens et ont donc confisques tous ces biens. or ma mere savait que son mari avait un compte bloque dans l'une des compagnie de securite de la
place ,compte dans lequel  il avait une somme de $3.8millions de dollars américain ( trois millions huit cent mille de dollars américain) ici a Abidjan, Cote D ivoire 
  
 il a aussi affirmer qu'il avait utilise le nom de sa fille unique que je suis comme étant "l'ayant droit". 
 
je voudrais que vous nous  veniez en aide ma mere et moi  a pouvoir transférer cet argent dans votre compte et a investir chez vous, dans votre pays et aussi continuer mes etudes car si mes oncles apprenaient cela il risquent de confisquer cet argent  aussi a cause de la situation politique qu se vit ici en cote d'ivoire ne me donne pas l'assurance d'investir en cote d'ivoire..
 
comme je l'avais signaler, j'ai 28 ans et je vienne a peine de finir  mon  BACALAUREAT au collège et je ne sais pas exactement que faire avec cet argent pour l'instant.donc je voudrais un compte dans lequel je pourrais transférer cet argent . chers ami, merci d'avance et je suis a l'écoute de vos suggestion.
 puis-je vous poser quelque question?

 1. peux-tu m'aider sincèrement comme un ami intime ?
 2. je peux avoir la quasi totalite de ta confiance ?
 3. quel pourcentage voudrais tu obtenir a la fin du transfert ? 

  je te remercie énormément et que Dieu te protége.
 
  Miss Myriam Elisabert.


Bonjour,
Je me présente je m'appelle Monsieur Coulibay Adama, Je suis
expert comptable à la Citibank de cote d'Ivoire
Abidjan. A l'insu de la banque j'ai conservé un dossier datant de l'année
2000. Le dossier du compte de Madame Sarah Stewart (ex-directrice
financier de MTN Cameroun) et son marie Adam James Stewart (homme
d'affaire) qui ont trouvé la mort 2007 dans le crash du
http://www.seneweb.com/news/article/10105.php
Alors dans l'urgence je viens vers vous solliciter votre assistance, pour
le transfert des fonds à l'étranger. Comprenez que je ne veux en parler à
personne ici. C'est sans risque. J'ai bien réfléchit et je vous contact
pour vous demander votre assistance. Vous aurez la moitié des fonds en
échange de votre assistance et votre collaboration.
C'est une somme très importante, et une opportunité que nous ne
rencontrerons sûrement plus jamais. Cela nécessite donc votre pressante
réponse et votre téléphone portable Je vous
Donnerai plus de détails et la démarche à suivre pour réussir cette
opération.
En attente de votre urgente réponse

Monsieur Coulibay Adama
Expert comptable
CITYBANK-CI
acoulibay@yahoo.com


De Eboua Patrice‏
De : Hors ligne Eboua Patrice (e04mo@yahoo.com)
  Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.
Envoyé : lun. 06/07/09 15:21
À :



De Eboua Patrice

Bonjour,

Tout d'abord je vous presente mes excuses si mon courrier ne rencontre pas votre éthique personnelle, je voudrais trouver auprès de vous une oreille attentive.

Je suis Eboua Patrice ivoiren et le fils unique de mes défunts parents M. et Mme Eboua Narcisse. Mon père, ma mere et mes deux soeurs ont été assassiné deux ans après le coup d'etat de septembre 2002 à la maison. J'ai eu la vie sauve parce que j'etais à l'ecole à l'internat.

Mon père m'a laisse une fortune de huit million deux cent Dollars Américaine($8.200.000 USD). Mon but est de les investir hors de mon pays dans des domaines rentable a cause du problème socio-politique et que je n'ai plus personne sur qui je peux compter pour mon avenir. Présentement l’argent est sauvegarde dans une societe de finance de la place declaré comme une valeur familiale.

Malgre le fait que mon père etait un fonctionnaire dans la Société de raffinage il faisait ses propres affaires dans le domaine de l'agriculture ou il a eu cette richesse.

S'il vous plait, je ne vous connait pas réellement mais comprenez que je souhaiterai que vous soyez comme un parent pour moi. J'ai pris un risque de vous contacter par internet lors de mes recherches et vous parler d'une telle somme qui va peut être vous paraître étonnant et surprenant mais croyez moi sincèrement.

Après avoir eu des renseignements et informations fiables avec le directeur de la societe ou mon defunt pere avait faire le depot, il m'a fait savoir que cela est possible de pouvoir effectuer un transfert de colis à l'étranger car il dispose d'un service de courrier pour ce genre de transfert, et pour ce faire nous devrions établir des dossiers légal et conforme aux règles d'un tel transfert car je lui ai fait comprendre que je souhaiterai que le transfert soit effectué chez mon partenaire à l'étranger.

Je demande honorablement votre aide de la manière suivante: Pour me fournir une adresse ainsi qu'un numéro de téléphone à laquel le colis sera expédié, servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 19 ans enfin m’aider à immigré dans votre pays afin que je puisse poursuivre mes études.

Ainsi dit, votre effort après la reception des fonds sera recompense de 20% de mon héritage.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant que pour moi, j’ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.

J’aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon votre disponibilité.

Dans l'attente d'une suite favorable à ma demande, veuillez accepter mes sincères salutations.

Eboua Patrice



 
 



Créer un site
Créer un site